Comment

Faire parler de nous à l'émission La Sphère de Radio-Canada et dans la Presse + Check:)

PROJET CARTON

PROJET CARTON

L'entreprise Black Artick, filiale du Groupe l'île imagin'air, basée à Montréal fait parlée d’elle. Effectivement, née d'un partenariat international regroupant le studio 44SCREENS en France et l'île imagin'air aux Îles de la Madeleine, Black Artick développe en partenariat avec Charles Gouin-Vallerand, professeur au département de science et technologie à l’Université TÉLUQ et Damien Brun, étudiant au doctorat en informatique un projet cherchant à démocratiser les technologies de réalité augmentée.

Pour en savoir plus, consultez :

l'émission La Sphère du samedi 15 avril 2017.

Première entrevue 13 h 21- Lunettes de réalité augmentée québécoises Carton : Chronique de Catherine Mathys

Deuxième entrevue 13 h 28 - La réalité augmentée : Entrevue avec Charles Gouin-Vallerand

Lien : http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/la-sphere

La Presse +

http://plus.lapresse.ca/screens/f39784ca-2ce8-43a4-bb79-ecfa7d418a33%7C_0.html

Site web du projet : http://www.carton.mobi

Facebook : @cartonmobi

Merci et bravo à toute l'équipe du projet:)

Comment

Comment

Espace de travail collaboratif un projet en devenir!

LIEU DE PARTAGE ET DE MISE EN COMMUN DES COMPÉTENCES ET DES RESSOURCES

Comme nous sommes dans une nouvelle ère économique et que les modèles d'affaires deviennent de plus en plus innovants nous souhaitons donner la possibilité à cette nouvelle forme d'économie axée sur le numérique de prendre vie. C'est pourquoi nous souhaitons dans les prochains mois mettre à votre disposition un espace de travail collaboratif accueillant et rassembleur. Un endroit unique pour ceux qui veulent plus qu’un simple bureau. Un lieu animé par la synergie de tous ces gens passionnés où cohabitent la créativité, l'entrepreneuriat et l'innovation ouverte.

L’espace de travail sera conçu pour faciliter la vie des petites entreprises ou travailleurs autonomes oeuvrant dans divers secteurs. En plus des bureaux, l'espace proposera un accès à une foule de services et d’aires partagées, dont la fibre internet qui donnera à ses utilisateurs une connexion à haut débit. La formule de location flexible permettra à l'utilisateur de bénéficier sans tracas de l'espace et des services qui conviennent le mieux à ses besoins, et ce, même si leur entreprise est en constante évolution.

Par ce projet, nous souhaitons créer une valeur directe à l’ensemble de la communauté entrepreneuriale en favorisant le développement de projets dans des secteurs moins traditionnels. Donc, pour tous ceux qui veulent en savoir plus, à tous les designers, créateurs, artistes, travailleurs autonomes, startups, entrepreneurs sociaux, petites équipes ou employés à l’esprit entrepreneurial, vous qui ferez l'économie de demain, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Ensemble, nous réaliserons de grandes choses:)

Comment

Comment

Cet été, prenez le temps de découvrir Grosse-Ile!

Réalisation d'une vidéo française et anglaise pour la promotion de Grosse-Ile.

Avec ses plages sablonneuses et ses falaises rocheuses de couleur rouge, la beauté de Grosse-Ile n’est surpassée que par son unique patrimoine culturel! Sa population d’environ 500 habitants fait de Grosse-Ile la communauté anglophone la plus importante des Iles-de-la-Madeleine. Grosse-Ile a une culture et une histoire très riche et ses racines sont profondément ancrées dans l’industrie de la pêche. Ses belles plages sablonneuses, ses églises historiques, ses musées locaux, son port de pêche animé et bien plus encore, font de Grosse-Ile une destination à voir absolument! Visionnez et partagez! 
Version anglaise

Comment

Comment

L'île imagin'air déménage!

Oui, l'île imagin'air déménage, mais rassurez-vous elle ne quitte pas son petit coin de pays. Effectivement en mars dernier nous entamions une phase importante de notre expansion et pour y parvenir l'amélioration de notre espace de travail était devenue primordiale. C'est donc avec plaisir que nous accueillons tous nos clients dans un lieu patrimonial bien connu, communément appelé par certains l’école Saint-Joseph, le Manoir Colombien ou la Grande École. L'espace comprend entre autres un studio de production, nos bureaux ainsi qu'un beau projet d'espace de travail collaboratif en devenir pour 2017. N’hésitez pas à passer nous voir!

NouvelleS coordonnées B-638 Route 199, Havre-aux-Maisons, Québec, G4T 5A8 T. : 418-969-2292 Info@lileimaginair.com

NouvelleS coordonnées

B-638 Route 199,
Havre-aux-Maisons, Québec,
G4T 5A8
T. : 418-969-2292

Info@lileimaginair.com

Comment

Campagne #fousdesiles de Tourisme Îles de la Madeleine 

Comment

Campagne #fousdesiles de Tourisme Îles de la Madeleine 

Nous avons réalisé les vidéos promotionnelles de la campagne de Tourisme Îles de la Madeleine #fousdesiles. Faire découvrir les Îles de la Madeleine à travers les yeux des Madelinots. Embarquez vous aussi et partagez vos plus beaux moments et faites découvrir notre belle région. Que ce soit sur Instagram, Twitter ou encore Facebook, n'hésitez pas à ajouter le mot-clic #fousdesiles à vos publications.  Découvrez nos ambassadeurs

Un mandat de l'île imagin'air

Comment

Vous aimeriez faire partie de l'équipe de l'île imagin'air?

Comment

Vous aimeriez faire partie de l'équipe de l'île imagin'air?

Nous sommes à la recherche de talents pour pouvoir le poste de cameraman/monteur.

L'île imagin'air est une entreprise de production audiovisuelle située aux Îles de la Madeleine. 

À titre de leader de l’industrie dans notre région, nous devons sur tous les points assurer l’innovation et le développement de nos compétences et en valoriser l’importance culturelle et économique pour notre milieu. En tant qu’employeurs, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons.

Pour plus d'informations, consultez notre offre d'emploi.

Instructions : Vous pouvez nous faire parvenir vos informations à l'adresse suivante emploi@lileimaginair.com ou par le formulaire ci-dessous.

Nom *
Nom
http://
http://
http://


Comment

Patrick Le Blond céramiste

Comment

Patrick Le Blond céramiste

Ces derniers mois, nous avons eu le plaisir de travailler avec Patrick Le Blond, un artiste céramiste d'exception tant par son art que par sa personnalité. C'est avec plaisir que nous vous présentons cette vidéo portant sur son travail de céramiste.

DÉMARCHE DE l'ARTISTIQUE

Je suis un céramiste de nature traditionnelle. C'est la matière que je cherche à embellir avant tout. Créer des objets d’art en abondance comme je le fais, cela vient de ma formation de potier. Cependant, c'est en soi une démarche artistique. Mon discours est destiné à celui qui veut se rapprocher de la céramique. J’aime l’ergonomie de la pièce tournée et le "pouvoir toucher" qu’elle permet.

Ma pratique évolue autour de trois axes exploratoires qu'il me faut arriver à combiner en un tout homogène. Soit le tournage et le laboratoire des glaçures, le motif ou le discours narratif de l’œuvre et enfin l’émaillage...

www.patrickleblond.ca
Vous pouvez visionner cette vidéo: https://youtu.be/yzQrhnq02oQ

 

Un mandat de l'île imagin'air

Un mandat de l'île imagin'air



Comment

Comment

Coup de coeur de Nature Québec

 

La sensibilisation par des capsules vidéo humoristiques

 

  Source : Bulletin ZICO Volume 6, no 1. Novembre 2015

 

Source : Bulletin ZICO Volume 6, no 1. Novembre 2015

L’organisme Attention FragÎles et le club de VTT des Îles-de-la-Madeleine ont eu l’idée originale de produire une série de capsules vidéo humoristiques visant à sensibiliser la population aux enjeux de conservation des espèces en péril présentes sur l’archipel. Trois espèces d’oiseaux y sont à l’honneur : le pluvier siffleur, la sterne de Dougall et le grèbe esclavon. Les Îles-de-la-Madeleine abritent 14 ZICO, dont la plupart sont classées d’importance mondiale par BirdLife International.

Un mandat de l'île imagin'air.

 

Visionnez les capsules

Comment

1 Comment

25 entreprises madeliniennes sillonnaient Montréal et l'île imagin'air était présente.

Capture d’écran 2015-10-26 à 16.04.58.png

Îles-de-la-Madeleine, le 20 octobre 2015 Ce sont 25 entreprises des Îles-de-la-Madeleine qui participent aujourd’hui à la Journée des Îles à l’Hôtel de Ville de Montréal. Ce premier évènement tenu dans le cadre de l’entente de collaboration signée entre la métropole et l’archipel madelinot a pour objectif de permettre aux entrepreneurs madelinots d’aller à la rencontre d’entrepreneurs montréalais afin de créer des liens d’affaires, des maillages, de partager leur expertise et de réseauter.

Le coup d’envoi de la journée a été donné ce matin lors d’un déjeuner à l’Hôtel de Ville. Par la suite, chaque entreprise des Îles aura un programme de visites et de rencontres personnalisées afin de répondre à ses besoins. Les entreprises de la délégation sont très diversifiées puisque l’on parle autant de restauration, de produits du terroir, d’entreprises de marketing, de technologies de l’information ou d’organismes à vocation touristique ou culturelle. Les 25 entreprises, la Chambre de commerce des Îles-de-la-Madeleine et Tourisme Îles de la Madeleine, iront à la rencontre de plus de 80 entreprises de Montréal.

« C’est la troisième fois que nous nous rencontrons avec Denis Coderre afin de développer les liens qui unissent nos deux îles et nous souhaitons poursuivre les activités d’échanges. Je suis vraiment très content que l’Hôtel de Ville de Montréal nous ait ouvert ses portes pour permettre la tenue d’une telle journée à caractère économique » a souligné le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre.

Lors de sa présence dans la métropole, M. Lapierre a également pu constater de visu certaines réalisations montréalaises, dont la maison de la culture de Montréal-Nord et la réfection de l’auditorium de Verdun, en compagnie du maire de Verdun Jean-François Parenteau dont l’arrondissement est l’hôte d’une importante communauté de Madelinots.

« Cette Journée des Îles est une illustration concrète du rôle de locomotive économique que doit jouer une métropole. Déjà, une longue relation d’affection lie les Madelinots et les Montréalais. En plus de formaliser les rapports entre nos deux municipalités, nous souhaitons maintenant consolider nos liens économiques en permettant à nos entreprises de tisser des relations solides et durables. Avec notre future Maison des régions prévue pour 2017, nous souhaitons multiplier les expériences de ce genre », a ajouté Denis Coderre.

La journée des Îles à l’Hôtel de Ville se terminera par un 5 à 7 de maillages en présence des élus de la Ville de Montréal et d’entrepreneurs montréalais. Les produits du terroir des Îles y seront à l’honneur. 

 

Source :  La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine et de la Ville de Montréal.

1 Comment

l'île imagin'air et Les 4 muses, une collaboration qui se poursuit!

Comment

l'île imagin'air et Les 4 muses, une collaboration qui se poursuit!

 

Après les différentes collaborations telles que La famille Adams et l’étrange Noël de M.Jack, c’est deux autres spectacles réalisés jusqu’à maintenant cette année. Tous deux adapté et mise en scène par Josée Lapierre. 

Émilie Jolie - Adaptation du conte musical de Philippe Chatel.

Cette année, l'île imagin'air s'associait pour la première fois avec l'école de danse Cindy Mae dans le cadre de son spectacle de fin d’année. Projet de collaboration entre l'École Cindy-Mae Danse et Les 4 muses. Nous avons réalisé l’animation et la projection donnant vie au livre géant du conte. Plus de 120 danseurs et 10 comédiens-chanteurs et une équipe de collaborateurs de toute discipline ont contribué au succès de ce projet unique. 

 

La chèvre et le loup

Une adaptation circassienne du conte des frères Grimm « La chèvre et les sept chevreaux ». 

Pour l'île imagin'air, la collaboration avec l'École de cirque des Îles est une aventure des plus excitante. Cette production à grand déploiement avec des projections multiples nous a porté dans l'univers des personnages et artisans du spectacle « La chèvre et le loup ». 

Un spectacle tout en couleurs! Le projet de l’École de cirque des Îles, a été redu possible grâce à la participation entre autres l'École des arts de la scène Les 4 Muses, l’île imagin’air, la municipalité des Îles et le diffuseur Au Vieux Treuil. Merci à tous les collaborateurs pour l'expérience unique de ces 120 jeunes de l’École de cirque des Îles.

Photo : Dominique Lebel

Photo : Dominique Lebel

Photo : Dominique Lebel

Photo : Dominique Lebel

_________________

Comment

Nos tarifs forfaitaires 2015

Comment

Nos tarifs forfaitaires 2015

Pour faciliter la création de vos outils promotionnels, nous avons préparé un document d'information disponible en ligne. Nous ferons tout et avec vous pour capter l’attention de votre clientèle. Vous pourrez compter sur notre entière collaboration pour faire de votre projet une réalisation professionnelle de qualité.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

Comment