Capture d’écran 2015-10-26 à 16.04.58.png

Îles-de-la-Madeleine, le 20 octobre 2015 Ce sont 25 entreprises des Îles-de-la-Madeleine qui participent aujourd’hui à la Journée des Îles à l’Hôtel de Ville de Montréal. Ce premier évènement tenu dans le cadre de l’entente de collaboration signée entre la métropole et l’archipel madelinot a pour objectif de permettre aux entrepreneurs madelinots d’aller à la rencontre d’entrepreneurs montréalais afin de créer des liens d’affaires, des maillages, de partager leur expertise et de réseauter.

Le coup d’envoi de la journée a été donné ce matin lors d’un déjeuner à l’Hôtel de Ville. Par la suite, chaque entreprise des Îles aura un programme de visites et de rencontres personnalisées afin de répondre à ses besoins. Les entreprises de la délégation sont très diversifiées puisque l’on parle autant de restauration, de produits du terroir, d’entreprises de marketing, de technologies de l’information ou d’organismes à vocation touristique ou culturelle. Les 25 entreprises, la Chambre de commerce des Îles-de-la-Madeleine et Tourisme Îles de la Madeleine, iront à la rencontre de plus de 80 entreprises de Montréal.

« C’est la troisième fois que nous nous rencontrons avec Denis Coderre afin de développer les liens qui unissent nos deux îles et nous souhaitons poursuivre les activités d’échanges. Je suis vraiment très content que l’Hôtel de Ville de Montréal nous ait ouvert ses portes pour permettre la tenue d’une telle journée à caractère économique » a souligné le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre.

Lors de sa présence dans la métropole, M. Lapierre a également pu constater de visu certaines réalisations montréalaises, dont la maison de la culture de Montréal-Nord et la réfection de l’auditorium de Verdun, en compagnie du maire de Verdun Jean-François Parenteau dont l’arrondissement est l’hôte d’une importante communauté de Madelinots.

« Cette Journée des Îles est une illustration concrète du rôle de locomotive économique que doit jouer une métropole. Déjà, une longue relation d’affection lie les Madelinots et les Montréalais. En plus de formaliser les rapports entre nos deux municipalités, nous souhaitons maintenant consolider nos liens économiques en permettant à nos entreprises de tisser des relations solides et durables. Avec notre future Maison des régions prévue pour 2017, nous souhaitons multiplier les expériences de ce genre », a ajouté Denis Coderre.

La journée des Îles à l’Hôtel de Ville se terminera par un 5 à 7 de maillages en présence des élus de la Ville de Montréal et d’entrepreneurs montréalais. Les produits du terroir des Îles y seront à l’honneur. 

 

Source :  La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine et de la Ville de Montréal.

1 Comment